Français

internationale-begegnungen

Jugendwerk der AWO Württemberg e.V

Qui sommes nous ? Jugendwerk der AWO Württemberg e.V. est la branche de jeunes d’AWO, à but non lucrative, à Württemberg et reconnu par la gratuité de l’aide sociale selon § 75 KJHG. Nous agissons principalement dans le domaine de l’éducation et le travail international et interculturel de jeunesse à travers les camps d’été et les séminaires. Chaque année, presque 40 camps d’été national et international sont organisés au profit des enfants et jeunes, plus de 10 échanges de jeunes, ainsi que 35 séminaires de formation pour les jeunes adultes. De plus, nous gérons des projets locaux, dont certains interculturel, tels que «Active Culture», «VIP-Welcome in our Community», «SMILE», «Without Borders » ainsi que le projet « MOVE ». Ces initiatives sont réalisés pour et avec les réfugiés. Tous les projets, les camps d’été et les échanges de jeunes sont organisés par des volontaires, en mettant l’accent sur la formation et l’éducation. Et la coordination est faite par notre équipe.

www.jugendwerk24.de

******
À propos du projet

À propos du projet Les réfugiés ont souvent des difficultés à s’intégrer dans la société et n’ont pas la possibilité de montrer leurs talents et leurs intérêts à la communauté. En raison des faibles ressources financières et la barrière linguistique, les réfugiés sont confrontés à des problèmes tels que la non participation aux activités organisées par la communauté locale, le manque d’information sur les opportunités valables, et l’absence de rencontre avec la population locale. D’autre part, de nombreuses personnes vivant en Allemagne ont peur de tout contact avec les réfugiés, en raison de barrières culturelles ou de manque d’empathie envers les immigrés. Le nom du projet est « MOVE ». Plusieurs jeunes ont été engagés dans la création de ce guide de la ville. Ce dernier fournit des informations assez pratiques sur la région de Stuttgart ainsi que des activités culturelles, des excursions, des festivals et même les canaux de rencontre d’autres jeunes.

Das Projekt wird unterstützt vom Ministerium für Arbeit und Sozialordnung, Familie, Frauen und Senioren aus Mitteln des Landes Baden-Württemberg im Rahmen des:

zukunftsplan-jugend_logo

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s